Comment vendre?

Bien vendre sur les brocanteurs.fr


Vous êtes brocanteur? Antiquaire? Galeriste? Vous exercez un métier d’Art? Notre site est le vôtre, il vous est réservé! Nous sommes le seul site dédié exclusivement aux professionnels.

Nous ne prenons aucune commission et vous restez totalement maître de la transaction avec votre client. Vous fixez avec lui les modalités de paiement et les modalités de la livraison.

Voici la marche à suivre pour bien vendre sur lesbrocanteurs.fr:

  1. Créez gratuitement votre compte sur les brocanteurs.fr ici https://www.new2.lesbrocanteurs.fr/creer-mon-compte/
  2. Créez votre annonce ici https://www.new2.lesbrocanteurs.fr/creer-un-annonce/
  3. Mettez plusieurs photos de l’article à vendre et apportez-y un soin particulier:  la qualité des photos proposées est déterminante dans l’intérêt que pourra susciter l’objet mis en vente
  4. Les acheteurs potentiels prennent contact avec vous via le formulaire dédié présent dans l’annonce. Vous recevrez le message directement sur l’adresse mail spécifiée dans votre compte.

Si un article ne se vend pas après quelques semaines, c’est peut-être qu’il n’est pas au bon prix; n’hésitez pas à baisser celui-ci d’au moins 10% pour obtenir des contacts.

Les photos:

  • Apportez un soin particulier aux photos que vous joindrez à l’annonce. La qualité de celle-ci est déterminante pour susciter l’intérêt;
  • Les photos devront être claires et lumineuses, évitez les photos surchargées et le contre-jour;
  • Les articles doivent être photographiés sur fond neutre (blanc pour un objet foncé, gris pour un objet clair);
  • Prendre en photo les détails et/ou défauts de l’article;
  • Évitez absolument les photos floues, vous ne vendrez rien avec de telles photos;
  • N’utilisez pas votre flash, il jaunit la photo.

Le titre:

  • Le titre devra être bref, clair et précis, c’est lui qui sera ensuite repris dans google et autres moteurs de recherche;
  • Évitez absolument les majuscules sauf en début de titre;
  • Si l’objet provient d’un designer, indiquez son nom;
  • Évitez les qualificatifs esthétiques comme « joli » ou « belle ».

Description du produit:

  • Le descriptif devra être sans faute ni d’orthographe ni grammaticale avec une ponctuation adéquate: la bonne lisibilité de la description est essentielle pour mettre en valeur votre article;
  • N’hésitez pas à mettre des détails;
  • Un champ « Histoire de l’objet » est disponible, n’hésitez pas à vous l’approprier pour raconter son histoire propre, la façon dont vous en avez fait l’acquisition ou toute anecdote qui pourra susciter l’intérêt des acheteurs;
  • Évitez absolument les majuscules.